SLD Consulting


Le management intermédiaire d’une entreprise est essentiel pour garantir son fonctionnement au quotidien et permettre d’intégrer d’une manière opérationnelle les orientations stratégiques définies par le Top Management.

Cependant, aujourd’hui, ce management intermédiaire se trouve très chahuté : La crise financière et économique a généré une pression plus forte sur des exigences de performance et de rentabilité ; ces managers opérationnels ont été alors les premiers touchés par la mise en place des politiques de rigueur dans l’organisation des tâches et la maîtrise des frais généraux. La réglementation de plus en plus contraignante au niveau de l’entreprise s’est également concrétisée par une redescente des exigences de maîtrise des risques sur cette strate d’encadrement (maîtrise des risques opérationnels, maîtrise des risques psychosociaux…) Le management lui-même des équipes s’est complexifié avec la superposition de strates générationnelles différentes et une augmentation des exigences des salariés eux-mêmes (phénomène social large englobant la mondialisation, la médiatisation, la pression des réseaux sociaux…)

Aujourd’hui ce management intermédiaire montre un essoufflement, une interrogation profonde sur son rôle et le soutien dont il peut bénéficier.

Il est très important que les entreprises prennent conscience de ce phénomène, apportent des réponses et soient présentent à leurs côtés.

Si les problèmes de positionnement, de charge et d’identité ne sont pas résolus, ils peuvent dégénérer et déstabiliser la structure.

SLD Consulting, en pleine conscience de cette problématique met en œuvre toutes ses ressources dans une logique d’accompagnement et de partenariat pour apporter des solutions à chaque problème posé, en gardant une préoccupation constante sur la manière dont les préconisations peuvent s’intégrer dans une réalité d’entreprise et comment les acteurs eux-mêmes réagissent par rapport à ces évolutions nécessaires afin qu’ils s’approprient concrètement et réellement ces changements.

Sylvie LAMBERT


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Edito du 29 juin 2014
par  Sylvie LAMBERT


Synergologie ® "non verbal" "gestuelle non consciente"


 Edito du 29 septembre 2013
par  Sylvie LAMBERT


Nous avons tous plus ou moins conscience que la confiance constitue un levier de motivation important. Cependant, concrètement, est ce que notre (...)
 Edito du 29 avril 2013
par  Sylvie LAMBERT


Lorsqu’un responsable hiérarchique demande à l’un de ses managers d’assumer une nouvelle responsabilité dans le cadre d’un nouveau projet d’entreprise (...)
 Edito du 29 novembre 2012
par  Sylvie LAMBERT


Nous savons tous aujourd’hui combien nos émotions sont fondamentales pour notre développement et notre intégration sociale. Mais, nous savons (...)
 Edito du 29 juillet 2012
par  Sylvie LAMBERT


Nous confondons souvent humilité et dépréciation de soi. Pourtant ce sont des attitudes complètement opposées. Autant la première (humilité) est une (...)