Edito du 29 Décembre 2011

le management associatif et l’intégration de jeunes collaborateurs


Dans cette période de crise, de remise en questions, de recherches de nouvelles voies, les entreprises ont besoin de toutes leurs forces vives, de toutes leurs compétences !

Si le savoir-faire et l’expérience sont indispensables, nous en conviendrons tous, cela n’est pas suffisant. Nous avons besoin aussi de l’œil neuf, du regard du « découvrant », capable de faire abstraction de l’existant, du domaine connu, maîtrisé, pour réaliser de vraies créations, avoir les pensées les plus audacieuses et inattendues. Si nous échouons, nous serons condamnés aux seules extrapolations ou projections des éléments existants, qui ne peuvent que faire gagner un peu de temps, mais en aucun cas assurer le combat pour la pérennité des structures.
Recherchons ces qualités, que l’on trouvera plus facilement, dans les générations les plus jeunes, pour lesquelles le manque d’expérience, de référentiels constituera, pour une fois, une force et non pas un handicap ! Sachons ensuite les développer avec les compétences et l’expérience solide des plus anciens qui permettra de réaliser la transposition opérationnelle de l’idée novatrice.
Sans aucun doute, l’innovation et le management associatif qui fera abstraction des segmentations générationnelles sont nos enjeux pour demain et SLD Consulting peut vous aider à les mettre en œuvre.

Sylvie Lambert


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Edito du 29 juin 2014
par  Sylvie LAMBERT


Synergologie ® "non verbal" "gestuelle non consciente"


 Edito du 29 septembre 2013
par  Sylvie LAMBERT


Nous avons tous plus ou moins conscience que la confiance constitue un levier de motivation important. Cependant, concrètement, est ce que notre (...)
 Edito du 29 avril 2013
par  Sylvie LAMBERT


Lorsqu’un responsable hiérarchique demande à l’un de ses managers d’assumer une nouvelle responsabilité dans le cadre d’un nouveau projet d’entreprise (...)
 Edito du 29 novembre 2012
par  Sylvie LAMBERT


Nous savons tous aujourd’hui combien nos émotions sont fondamentales pour notre développement et notre intégration sociale. Mais, nous savons (...)
 Edito du 29 juillet 2012
par  Sylvie LAMBERT


Nous confondons souvent humilité et dépréciation de soi. Pourtant ce sont des attitudes complètement opposées. Autant la première (humilité) est une (...)